Consultation des résultats

Labonline

Serveur Lab Online/Cyberlab pour les résultats

Le serveur LabOnline/Cyberlab où sont rassemblés les résultats est accessible 24 heures sur 24 et intégré à votre DMI. Il vous permet en outre de commander du matériel de prélèvement.

  • Sur PC et Mac
  • Sur smartphone et tablette

Le serveur des résultats est toujours accessible.

La majeure partie des analyses se font dans notre propre laboratoire, ce qui permet d’obtenir la plupart des résultats dans les deux heures suivant l’arrivée des prélèvements. Si les résultats sont inquiétants, nous vous contactons dans les plus brefs délais, qu’ils aient été demandés en urgence ou non. Si vous le souhaitez, nous pouvons en faire parvenir une copie à un collègue/spécialiste/autre médecin.

Version papier

Les rapports des résultats sont remis le plus rapidement possible par nos coursiers. Grâce au système hubs-métahub, vous avez accès en temps réel et de manière sécurisée aux documents médicaux de votre patient, ce qui vous donne une vue d’ensemble de son état de santé. Les données disponibles proviennent d’établissements de soins répartis à travers toute la Belgique.

Hubs

Un hub est un réseau régional d’échange d’informations. La Belgique compte à l’heure actuelle quatre hubs, sur lesquels médecins généralistes et spécialistes peuvent partager des données liées à la santé de leurs patients de manière électronique et sécurisée. Et ce, tant depuis un hôpital que depuis un cabinet privé.

Metahub

La plateforme fédérale eHealth fait office de métahub.

  • Elle centralise l’ensemble des réseaux de sorte que les professionnels de la santé puissent consulter les documents disponibles relatifs à un patient, indépendamment de l’endroit où ils sont enregistrés. En tant que médecin, vous ne devez ainsi consulter qu’un seul hub pour avoir accès aux informations de tous les hubs.
  • Pour garantir la sécurité, vous devez vous connecter avec votre eID.

Résultats envoyés par Hector/Medibridge

Par Hector, la plateforme eHealth sécurisée Le laboratoire peut également envoyer les résultats sur le logiciel médical du prestataire de soins (DMI, dossier médical informatisé). La plateforme eHealth est un service externe qui n’est pas sous la responsabilité du laboratoire. La responsabilité de ce dernier se limite à l’envoi sous forme cryptée des résultats d’analyses sur le logiciel médical du prestataire de soins (DMI, dossier médical informatisé). La saisie de ces résultats dans la base de données du prestataire tombe sous la responsabilité du médecin.

Disponible sur demande :

  • • Le domaine d’application qui fait mention de toutes les analyses effectuées sous accréditation.
  • • La méthodologie utilisée et l’imprécision y afférente.